Cap Juniors
Colonie de vacances, étude de cas SEO client
Cap Juniors est l’une des enseignes pionnières dans le secteur de la colonie de vacances à avoir misé sur le digital.
Grâce à son logiciel de gestion Vackélys, l’entreprise compte parmi les leaders français dans la commercialisation de vacances pour enfants.
Site Ecommerce | Mission CubiqMission sous-traitée pour Cubiq, partenaire et agence Webmaketing à Lyon |
Secteur d’activité : Colonie de vacances, Agence de voyages |
Struture juridique : SARL |
Basé à : Vaulx-en-Velin (69) |
Taille du site : La notion de taille de site est relative à chaque référenceur. Pour ma part, – Petit site : inf. ou égal à 999 URLs – Moyen site : de 1 000 à 99 999 URLs – Gros site : sup. ou égal 100 000 URLsMoyen |
www.capjuniors.com | Domaine :
La Mission
Capjuniors.com n’est pas un site internet comme les autres. Son front-office comme le back-end font parti intégrante d’une solution globale de gestion commerciale, Vackélys.
Jean-Marc Folliet, son gérant, a été l’un des pionniers dans la transition numérique de son activité d’organisateur de colonie de vacances. La commercialisation de ces voyages pour enfant est digitalisée de A à Z, depuis l’achat en ligne en passant par la gestion du marketing, des transports, des assurances, du social jusqu’au reporting comptable et financier.
En collaboration avec l’équipe technique de l’agence WebMarketing Cubiq en charge du développement de la plateforme, j’opère depuis 2018 de nombreuses opérations récurrentes de SEO :
- Contrôle de la couverture de l’indexation
- Vérifications GSC, cohérence du sitemap, 404…
- Optimisations du scoring éditorial de pages produit, catégorie et de blog
- Mises à jour d’expressions clés à fort potentiel de trafic
- Réglages des critères fondamentaux ON-Page
- Maillage interne
- Commande d’articles pour renforcer le contenu éditorial des pages un peu légère
- Optimisations des fichiers images
- Stratégie de contenus avec la gestion d’un PBN
- Optimisations de la GMB
- Stratégie de Netlinking
- Nettoyage des liens/sites toxiques
- Analyse de la concurrence
La dernière mission en date consistait à implémenter les Données Structurées au sein du code, sans oublier un travail continu sur l’amélioration du scoring éditorial de l’ensemble des pages web du site.
TAGs : Mission SEO globale depuis 2018 |
Résultats SEO
La courbe d’audience montre clairement l’activité saisonnière d’une agence de voyage.
Malgré un contexte sanitaire difficile lié à l’épidémie de la COVID, on constate une très bonne tenue de l’audience 2020 et 2021, pour une agence de voyages spécialisée dans la colonie de vacances.