Club Aladin
Etude de cas client
Depuis 1989 l’association ALTIA propose aux enfants et aux jeunes de 4 à 17 ans des colonies de vacances au travers de sa marque CLUB ALADIN.
Site Ecommerce | Mission CubiqMission sous-traitée pour Cubiq, partenaire et agence Webmaketing à Lyon |
Struture juridique : Association |
Basé à : Fondamente (12) |
Taille du siteLa notion de taille de site est relative à chaque référenceur. Pour ma part, – Petit site : inf. ou égal à 999 URLs – Moyen site : de 1 000 à 99 999 URLs – Gros site : sup. ou égal 100 000 URLs : Moyen |
www.club-aladin.fr | Domaine :
La Mission
Dans le cadre de son expansion et de la modernisation de son outil de travail, Club Aladin change d’ERP et choisi une solution tout en un ou la gestion commerciale est intégrée au site E-commerce. L’association doit “déménager” son site internet vers le nouveau. Dans le jargon technique des référenceurs SEO, on parle de migration de site internet.
En liaison avec les développeurs de l’agence, j’établis le plan de redirections des URLs. Un fois les URLs de l’ancien site redirigées vers le nouveau, je procède au recettage. Je teste un certain nombre d’URLs prises au hasard dans le listing et m’assure de leur bon fonctionnement.
2 objectifs importants au moment du changement de domaine
- Assurer la bonne continuité du service commercial en ligne
- Préserver et transférer le référencement historique acquis par chacune des pages du site, vers les nouvelles
TAGs : Migration de site – Plan de redirection – Recettage |