Orléans Val de Loire Tourisme
Office de tourisme, étude de cas SEO
Vous séjournez bientôt à Orléans ?
Passez nous voir à l’office de tourisme pour toute demande d’informations et bénéficiez de bons plans et réductions sur les activités et sites touristiques aux alentours !
Site Vitrine | Mission Travel-InsightMission sous-traitée pour Travel-Insight, partenaire et agence digitale tourisme à Paris |
Secteur d’activité : Office de Tourisme |
Struture juridique : Société Publique Locale (SPL) |
Basé à : Orléans (45) |
Taille du siteLa notion de taille de site est relative à chaque référenceur. Pour ma part, – Petit site : inf. ou égal à 999 URLs – Moyen site : de 1 000 à 99 999 URLs – Gros site : sup. ou égal 100 000 URLs : Moyen |
www.tourisme-orleansmetropole.com | Domaine :
La Mission
La course à l’information touristique va bon train au pays des châteaux de la Loire. Le site internet de l’Office de Tourisme n’est plus l’unique site à délivrer une information de qualité. D’autres viennent le concurrencer sur son propre terrain.
L’O.T de la ville d’Orléans souhaite faire un point précis sur la capacité du site à attirer les visiteurs à lui.
- Qui sont les concurrents qui causent le plus de tord ?
- Quelles sont les thématiques en perte de vitesse ?
- Comment remédier aux faiblesses, aux lacunes ?
Un audit intégral du référencement naturel du site est effectué.
Une batterie d’analyses techniques, sémantiques, concurrentielles et de NetLinking mettront en évidences les forces-faiblesses ainsi que les menaces et les opportunités à saisir. Le rapport d’audit livre également un ensemble de préconisations et de corrections techniques à apporter, pour reconquérir des parts du trafic web.
TAGs : Audit SEO |
Extrait du rapport d’audit SEO
Analyse de la structure du site.