Solar-Dripper

Accessoire de jardin, étude de cas seo

Couverture du site Solar-Dripper, accessoire d'arrosage

Solar-Dripper conçoit et commercialise un accessoire de  jardin.

Grâce à l’intensité solaire, cet arroseur distille automatiquement un arrosage goutte à goutte au coeur des plantes.

Il économise l’eau naturellement avec intelligence.

La Mission

Robert Cossette gérant de la société NRC Bio Innovation, a besoin d’un site internet pour la promotion et la commercialisation de son produit, le goutteur solaire.

Pour des raisons de mises en œuvre rapide et d’expériences passées sur le logiciel, le choix de WordPress s’est naturellement imposé. Après réflexion, la commercialisation B2B sera confiée à des marketplace (Amazon…)

La principale difficulté de cette mission – ce qui en a fait tout son intérêt – a été l’analyse sémantique autour du produit.

Comment définir cet objet innovant véritable système d’arrosage à lui seul ? C’est à la fois un accessoire de jardin qui a la forme d’une grosse aiguille que l’on enfonce au coeur des racines des plantes.

Surmonté d’une bouteille plastique – son réservoir d’eau – il arrose naturellement en goutte-à-goutte grâce à l’intensité solaire.

Comment le nommer ? Quelles expressions clés lui attacher qui permettront aux internautes de trouver cet accessoire de jardin atypique ?

La stratégie SEO proposée a été celle d’une évangélisation.

Elle a consisté d’abord a faire les analyses sémantiques des principales thématiques ‘jardin’, ‘jardinage (accessoires de)’, ‘arrosage des plantes’ pour en extraire des cocons sémantiques.

Une fois les expressions clés générant le plus de traffic identifiées, une publication d’articles optimisés a été mise oeuvre au sein d’un blog interne, permettant de faire connaitre le produit.

Goutteur-solaire Solar-Dripper
Accessoire d'arrosage Solar-Dripper

TAGs : Création de site – Audit sémantique – stratégie de contenus articles blog
Portrait de Robert Cossette, éco entrepreneur client C-SERP

Hervé Garcia à pris le temps d’analyser mes besoins et la situation de mon activité pour pointer les axes d’action prioritaires.
C’est beaucoup plus rapide pour obtenir des résultats.

Résultats SEO

Copie d'écran des positions SEO acquises par Solar-Dripper

Un audit sémantique en 2018

a permis de pousser et de maintenir un certain nombre d’expressions clés sur de belles positions.

En 2020, un nouveau cocon sémantique autour de l’urine comme engrais est mis en place. On observe clairement son impact au cours du 1er semestre 2020 sur la courbe d’audience ci-dessous.

Analytics - Courbe du trafic de l'audience de Solar-Dripper

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