Zigotours
Etude de cas client
Zigotours est organisateur de colonies et de camps de vacances en France et à l’étranger pour les adolescents et les jeunes de 6 à 25 ans en général.
Chaque année, 6 000 jeunes partent dans les centres de séjours Zigo.
Site Ecommerce | Mission CubiqMission sous-traitée pour Cubiq, partenaire et agence Webmaketing à Lyon |
Struture juridique : SARL |
Basé à : Grenoble (38) |
Taille du site : La notion de taille de site est relative à chaque référenceur. Pour ma part, – Petit site : inf. ou égal à 999 URLs – Moyen site : de 1 000 à 99 999 URLs – Gros site : sup. ou égal 100 000 URLsMoyen |
www.zigotours.com | Domaine :
La Mission
Face à la crise sanitaire liée à la Covid, Zigotours comme l’ensemble du secteur des séjours de vacances, sont impactés et doivent se réinventer. L’entreprise décide de changer son système de gestion commerciale. Le choix du nouveau CRM implique de changer l’adresse du domaine et donc de procéder à une migration du site internet.
Elle décide également de faire monter en compétences « SEO – Référencement Naturel » son personnel du pôle Communication et Informatique.
La prestation de services est double.
Il faut organiser la migration du site avec rédaction du tableau de redirections des URLS puis vérifier (tester) qu’elles soient bien redirigées. La formation SEO sera effectuée en 2 volets :
- Une 1ère journée de formation chez le client avec remise à niveau générale des bases techniques ON & OFF-Page
- Puis des rendez-vous mensuels de 2 heures sont planifiés pendant une dizaine de mois sous la forme de séances de coaching SEO en visio. Mise en application des points abordés la 1ère journée sur le site client : analyse d’une page du site + correction/amélioration du scoring éditorial + suivi statistique des positions des expressions optimisées.
TAGs : Migration de site – Formation & Coaching SEO |