Planète Aventures
Etude de cas client
Planète Aventures est une association loi 1901 dont le siège social est basé tout près de Lille dans le Nord à Lambersart. L’association organise des séjours aux quatre coins de la France depuis 1991.
Site Ecommerce | Mission CubiqMission sous-traitée pour Cubiq, partenaire et agence Webmaketing à Lyon |
Struture juridique : Association |
Basé à : Lambersart (59) |
Taille du site : La notion de taille de site est relative à chaque référenceur. Pour ma part, – Petit site : inf. ou égal à 999 URLs – Moyen site : de 1 000 à 99 999 URLs – Gros site : sup. ou égal 100 000 URLsMoyen |
www.planeteaventures.fr | Domaine :
La Mission
Planète Aventures souhaite affirmer sa présence digitale sur un certain nombre de thématiques reflétant le mieux, ses valeurs et la culture de l’association.
A Cubiq, nous proposons une stratégie de contenus (campagne de publication d’articles) une prestation mensuelle récurrente de 12 mois pendant lesquels nous développerons les actions de référencement suivantes :
- Analyse sémantique des thématiques clients : contrôle d’une vingtaine d’expressions clés représentatives des thématiques et de leurs capacités à générer une audience de visiteurs qualifiés
- Création / publication d’ 1 article de 900 mots par mois, avec
- Optimisation du scoring éditorial de l’article en accord avec la thématique
- Création de backlinks (netlinking) pointant vers le site client
- Intégration de photos retouchées (incrustation du logo) et optimisées pour le SEO (rapport poids / qualité & vitesse d’affichage, balise ALT…)
- Rapports statistiques mensuels
- 1 rapport suivi du trafic et de l’audience
- 1 rapport de suivi des expressions clés et leur positions Google
TAGs : Accompagnement client – Optimisations éditoriales – Stratégie de contenus, NetLinking |
Résultats SEO
Un article de type blog correctement optimisé permet d’obtenir à court terme (+/- 30 jours) de bonnes positions dans les pages de résultats Google. Evidemment ces résultats sont largement tributaires de l’intensité concurrentielle autour de la thématique. Si vous êtes seul à promouvoir une thématique, tout le potentiel de trafic où commercial vous reviendra. Sinon, il faudra le partager avec la concurrence.
Voici les résultats obtenus sur une thématique chère à Planète Aventures : les ‘séjours insolites’ dans les colonies de vacances. L’optimisation des textes et des media de la page https://www.planeteaventures.fr/sejour-insolite sont tels qu’ils permettent à l’expression de positionner la page en 1ère position ET de faire apparaître les media de l’article dans le carrousel d’images de Google.
La visibilité pour cette page Planète Aventures est quasi maximale.
Les résultats des pages Google ne sont pas figés. Le lecteur pourrait trouver des positions différentes que celles affichées dans ces copies d’écran.
Autre exemple avec l’expression clé ‘parc d’attraction’
Pas d’images visibles, pas de carrousel, mais là encore une très belle 1ère position acquise.
Echantillon des positions obtenues grâce à une série d’articles soigneusement optimisés.