Solar-Dripper
Accessoire de jardin, étude de cas seo
Solar-Dripper conçoit et commercialise un accessoire de jardin.
Grâce à l’intensité solaire, cet arroseur distille automatiquement un arrosage goutte à goutte au coeur des plantes.
Il économise l’eau naturellement avec intelligence.
Site Vitrine |
Secteur d’activité : Jardin (accessoire) |
Struture juridique : S.A.R.L |
Basé à : Epagny (74) |
Taille du site : – Petit site : inf. à 1 000 URLs – Moyen site : inf. à 10 000 URLs – Gros site : sup. ou égal 100 000 URLsPetit |
solar-dripper.com | Domaine :
La Mission
Robert Cossette gérant de la société NRC Bio Innovation, a besoin d’un site internet pour la promotion et la commercialisation de son produit, le ‘goutteur solaire‘.
Pour des raisons de mises en œuvre rapide et d’expériences passées sur le logiciel, le choix de WordPress s’est naturellement imposé. Après réflexion, la commercialisation B2B sera confiée à des marketplace (Amazon…)
La principale difficulté de cette mission – ce qui en a fait tout son intérêt – a été l’analyse sémantique autour du produit.
Comment définir cet objet innovant véritable système d’arrosage à lui seul ? C’est à la fois un accessoire de jardin qui a la forme d’une grosse aiguille que l’on enfonce au coeur des racines des plantes.
Surmonté d’une bouteille plastique – son réservoir d’eau – il arrose naturellement en goutte-à-goutte grâce à l’intensité solaire.
Comment le nommer ? Quelles expressions clés lui attacher qui permettront aux internautes de trouver cet accessoire de jardin atypique ?
La stratégie SEO proposée a été celle d’une évangélisation.
Elle a consisté d’abord a faire les analyses sémantiques des principales thématiques ‘jardin’, ‘jardinage (accessoires de)’, ‘arrosage des plantes’ pour en extraire des cocons sémantiques.
Une fois les expressions clés générant le plus de traffic identifiées, une publication d’articles optimisés a été mise oeuvre au sein d’un blog interne, permettant de faire connaitre le produit.
TAGs : Création de site – Audit sémantique – stratégie de contenus articles blog |
Hervé Garcia à pris le temps d’analyser mes besoins et la situation de mon activité pour pointer les axes d’action prioritaires.
C’est beaucoup plus rapide pour obtenir des résultats.
Résultats SEO
Un audit sémantique en 2018
a permis de pousser et de maintenir un certain nombre d’expressions clés sur de belles positions.
En 2020, un nouveau cocon sémantique autour de l’urine comme engrais est mis en place. On observe clairement son impact au cours du 1er semestre 2020 sur la courbe d’audience ci-dessous.