LE15, centre d’affaires
Centre d’affaire, étude de cas SEO
Situé à Vaulx-en-Velin à proximité de Lyon, le centre d’affaire LE15, est un espace d’hébergements d’entreprises.
LE15 allie souplesse et flexibilité avec des contrats longue durée sans engagement.
Site Vitrine | Mission CubiqMission sous-traitée pour Cubiq, partenaire et agence Webmaketing à Lyon |
Struture juridique : SARL |
Basé à : Lyon (69) |
Taille du site : La notion de taille de site est relative à chaque référenceur. Pour ma part, – Petit site : inf. ou égal à 999 URLs – Moyen site : de 1 000 à 99 999 URLs – Gros site : sup. ou égal 100 000 URLsPetit |
le15.fr | Domaine :
La Mission
Le centre d’affaire LE15 souffre d’une visibilité restreinte de sa marque et d’un site vitrine très statique.
L’acquisition de trafic sur l’activité immobilier d’entreprises est fortement concurrentielle. Mais elle est rendue plus difficile encore du fait de la proximité de la ville de Lyon qui fait de l’ombre aux villes limitrophes.
En quelques sorte, LE15 souffre d’une double concurrence. Celle de son activité puis celle liée à sa géolocalisation . Difficile d’améliorer sa notoriété dans ces conditions sauf à mettre un budget web marketing conséquent.
Avec le client, nous décidons d’aller tester le marché et mettons en oeuvre une petite campagne de communication.
Objectif, regagner des parts de trafic sur un jeu d’expressions clés géolocalisées.
Les actions mises en oeuvre dans cette prestation sont
- Publication d’articles de blogs basés sur des cocons sémantiques d’un jeu de 3 expressions et 2 géolocalisations :
- hébergement d’entreprise à Lyon / Vaulx en Velin
- location de bureau à Lyon / Vaulx en velin
- Domiciliation d’entreprise à Lyon / Vaulx en Velin
- Rafraîchissement des contenus éditoriaux des pages d’atterissage du site
TAGs : Améliorations du scoring éditorial – Stratégie de contenus |
Résultats SEO
Au T1 2018, lancement d’une campagne de communication d’une dizaine d’articles de blog
Le trafic réagit immédiatement à cet apport de contenus frais, mais il s’essoufle quelques temps après suite à une campagne trop light.
2 expressions tirent leur épingles du jeu et positionnent même 2 URLs dans les pages Google.
Les autres expressions n’ont pas tenu face à la concurrence.
- Expressions
- hébergement d’entreprise à Vaulx en Velin
- hébergement d’entreprise à Lyon
- location de bureau à Vaulx en velin
- location de bureau à Lyon
- Domiciliation d’entreprise à Vaulx en Velin
- Domiciliation d’entreprise à Lyon
- Positions en août 21
- 1, 2
- 46
- –
- –
- 1, 2
- 64
Un résultat très mitigé avec 2 expressions qui survolent le classement et tiendront aussi longtemps que possible dans le temps, quand d’autres ne font plus partie des statistiques.
Il n’y a pas de secret en référencement. Toute action SEO même ponctuelle va impacter le trafic. Mais pour que les effets soient durables dans le temps, il faut agir de façon continue. Le référencement naturel nécessite des actions régulières, année après année, et implique un effort budgétaire du web marketing.
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Au passage, on note la présence des hôtels dans la fiche du pack local. Eux aussi se positionnent sur l’expression “hébergement d’entreprises”… concurrence oblige.