TeamyGo
Voyage accompagné, étude de cas seo
N°1 du voyage en train ou en avion et du service de voyage accompagné pour les mineurs avec un adulte certifié, TeamyGo est une startup lyonnaise.
Site Ecommerce | Mission CubiqMission sous-traitée pour Cubiq, partenaire et agence Webmaketing à Lyon |
Struture juridique : Startup |
Basé à : Vaulx-en-Velin (69) |
Taille du siteLa notion de taille de site est relative à chaque référenceur. Pour ma part, – Petit site : inf. ou égal à 999 URLs – Moyen site : de 1 000 à 99 999 URLs – Gros site : sup. ou égal 100 000 URLs : Moyen |
teamygo.fr | Domaine :
La Mission
La startup TeamyGo innove et lance un service de transport à la personne à l’échelle nationale. Elle a besoin d’asseoir rapidement la notoriété de sa marque et de communiquer sur son nouveau service à destination des enfants pour voyager accompagné par un adulte certifié – service toujours considéré comme une niche.
Avec le client pour répondre à la demande naissante, on met en place courant 2018/19 une campagne de content marketing. On publie une trentaine d’articles de type blogs & des posts sociaux via le pack local – Google MyBusiness.
Les objectifs sont doubles :
- Lancer la marque, gagner en visibilité
- et commencer à positionner un certain nombre d’expressions clés dans le TOP 5 des pages Google
TAGs : Stratégie de contenus éditoriaux |
Résultats SEO
T4 2018, lancement d’une campagne de communication digitale de 12 mois
des articles et des news sont publiés sur des blogs et les réseaux sociaux
Courant 2020, la COVID impacte le trafic
Courant 2019, le trafic web du client s’intensifie…
… grâce à la qualité des contenus publiés, un panel de mots-clés
prend position dans le TOP5 des pages de résultats Google.